Éditos (Archives)

Ils seront ordonnés le dimanche 29 juin à 15 h 30 à la cathédrale Saint Charles. Leurs témoignages est extraits du livret distribué aux pèlerins lors du pèlerinage de prière pour les vocations, à Ars. Rodolphe Berthon ordonné diacre en vue du sacerdoce : « Quand j’étais sur la paroisse Saint Étienne, (...)

Les foules sans berger… « Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion, envers elles, parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. » Alors il dit à ses disciples : « la moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maitre de la moisson (...)

Pâques…pessah …passage… Bien avant les chrétiens, les juifs fêtaient et fêtent encore la Pâque juive ou Pessah en hébreu. C’est la commémoration du passage de l’esclavage à la liberté du peuple de Dieu, en Égypte. La fête chrétienne de Pâques trouve son origine dans la fête juive de la Pâque. C’est la fête (...)

Membres de la Communauté de l’Emmanuel, nous sommes trois sœurs à être installées ensemble, en fraternité, sur la paroisse Saint Joseph des Bords de Loire : Christine, Marie et Marie-Alix. Notre venue est liée à la mission confiée à l’Emmanuel d’avoir la responsabilité du groupe scolaire Jean-Paul II (...)

La fête de l’Épiphanie nous invite à discerner ce qui a du sens. les 3 Rois mages En suivant l’étoile L’évangéliste saint Matthieu met en scène, autour de la crèche, des personnages mystérieux venus d’Orient. Ce sont des mages, c’est-à- dire des savants connaissant les astres. Ils avaient l’habitude (...)

Noël, la fête des familles et des enfants,… malheureusement, il reste encore trop d’exclus pour cette fête : des familles modestes ou pauvres et des personnes isolées. Mais au centre de la fête ce sont surtout les enfants. .C’est pourquoi, cette année encore, nous renouvelons le partage de Noël des (...)

Dans l’espérance… Témoignage des équipes funérailles Nous allons nous rassembler le 1er novembre pour fêter tous les saints. Parmi eux il y en a que nous connaissons, dont nous portons le nom depuis notre Baptême, et il y a aussi tous ceux et celles qui, ayant achevé leur parcours terrestre en étant (...)

Rassemblement à La Louvesc pour vivre les JMJ de Rio : souvenirs des JMJ de Rio pour le groupe des Stéphanois... Les JMJ au Brésil : 15 jours inoubliables ! Pour nous qui avons eu la chance de partir au Brésil, ces Journées Mondiales de La Jeunesse resteront une expérience inoubliable ! Quels ont (...)