Éditos

Bonjour à tous ! Beaucoup nous demandent : « Comment pourrons-nous vivre le dimanche des Rameaux ? » Voici ce que nous vous proposons : 1) Vous pouvez suivre la messe avec les prêtres de la paroisse à 10h30 en direct, via Youtube. Voici le lien : (...)

Le temps du carême touche à sa fin, nous entrons dimanche dans la grande semaine sainte. Nous ne pourrons pas nous retrouver physiquement mais nous pourrons rester en communion spirituelle. Pour nous aider, nous avons mis en place une retransmission en direct sur Internet (YouTube). Nous avons (...)

Confession pascale et autres confessions en temps d’épidémie de coronavirus : Les confessions sont toujours possible (cf. le cadre INFOS PRATIQUES ci-dessous), mais encore faut-il pouvoir sortir de chez soi… Du coup, voici ce que propose l’Église en cas d’impossibilité de se confesser : Ce que dit (...)

Chers paroissiens, chers visiteurs, Nous voici aujourd’hui le 5e dimanche de ce carême bien particulier. L’Évangile de ce jour nous offre le récit de la résurrection de Lazare. Il est question d’un ami, qui est mort et que sa famille pleure, avec cette question dans les cœurs « Seigneur, si tu avais (...)

Le Pape a annoncé qu’il présiderait un temps de prière ce vendredi 27 mars à 18 heures, sur le parvis de la basilique Saint-Pierre. Cette célébration sera retransmise à la radio, à la télévision et sur internet. => Bénédiction Ubi & Orbi du pape François * * (...)

Une fraternité de consacrées de la communauté de l’Emmanuel est présente à Boisset-lès-Montrond depuis 2013. Actuellement nous sommes 4 : Laurence, originaire de la région, professeur des écoles à Montbrison, Claire, médecin en EHPAD dans le Rhône, Marie, enseignante de mathématiques au lycée Saint Pierre (...)

Chers paroissiens, chers visiteurs, Imaginez qu’un jour, une personne vous dise : « J’ai pensé à toi pour une très belle mission, dans laquelle tu vas pouvoir aider beaucoup de monde, mais cependant cela va être un chamboulement pour ta vie. Je ne te cache pas aussi qu’il y aura des épreuves, et (...)

Chers paroissiens, chers visiteurs, Aujourd’hui, nous sommes le 4e dimanche du carême, qui est aussi appelé le dimanche du Laetare, c’est-à-dire le dimanche de la joie ! Mais, pourquoi un dimanche de la joie ? Peut-être pour que le temps de carême ne soit pas une période triste. Le carême est un (...)

Chers paroissiens ! Peut-être vous demandez-vous ce que deviennent vos intentions de messe qui étaient prévues pour les messes du dimanche ? Sachez alors que nous continuons à confier vos intentions comme prévu au cours de nos messes quotidiennes. Ainsi, toutes les messes prévues seront célébrées. (...)

Bonjour à tous, J’espère que vous allez bien ! Sachez que nous vous portons dans la prière, notamment au cours de la messe quotidienne que nous célébrons pour vous, pour les intentions que nous recevons et pour notre monde. Vous le savez peut-être, les évêques de France appellent tous les chrétiens à (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher