Éditos

Lundi 16 mai 2022Pâques : source et sommet de notre foi

Ce mois d’avril nous conduit au cœur de la foi. Nous célébrerons mi-avril la fête de Pâques. Toute la liturgie du carême nous conduit à cette heure, comme le dit l’évangéliste Saint Jean. Nous sommes invités à suivre Jésus de plus près. Ce carême nous aura donné de contempler l’histoire du (...)

Lundi 16 mai 2022Un Carême de communion

Voilà le retour du Carême… et il est rare qu’un chrétien l’envisage avec joie ! Le Christ a été poussé au désert par l’Esprit Saint (Lc 4, 1). Le Carême est notre désert dans lequel l’Esprit Saint nous conduit. Non pas qu’il veuille que nous tombions sous le coup de la tentation, mais il veut (...)

Lundi 16 mai 2022Marchons ensemble !

Au début de cette nouvelle année, nous avons souhaité, comme de coutume, une bonne année et une bonne santé à ceux que nous avons croisés. Nous espérons que cette année sera bonne et un peu plus douce que les années précédentes. Nous espérons aussi que ceux qu’on aime aient une bonne santé. On (...)

Lundi 16 mai 2022Prier le chapelet pour la France

En France, depuis quelques jours, un grand mouvement se met en route pour prier pour notre pays. En effet, il en a bien besoin ! La crise que nous traversons secoue durement notre nation et les élections qui se précisent vont être d’un enjeu majeur pour notre pays. Comme catholique, il est de (...)

Samedi 15 janvier 2022Bonne et sainte année 2022 !
Mercredi 22 décembre 2021Noël !

Dieu rencontre son peuple ! Le Père visite ses enfants et petits-enfants.

Vendredi 3 décembre 2021Joie et nouveauté dans l’attente de Noël

Nous entrons dans une nouvelle année liturgique avec le temps de l’Avent : plusieurs nouveautés vont s’ouvrir à nos yeux.

Jeudi 21 octobre 2021La visite de notre évêque

Chers paroissiens, comme vous le savez peut-être, nous allons avoir la visite pastorale de notre évêque, Mgr Sylvain Bataille, pour nos deux paroisses, du dimanche 14 au dimanche 21 novembre prochain.

Dimanche 3 octobre 2021Un nouveau journal paroissial

À l’occasion de cette nouvelle année scolaire, nous lançons un nouveau journal paroissial. Pourquoi ?

Mercredi 22 septembre 2021Vivre la mission en alliance !

Le territoire de la mission s’agrandit…