Éditos

Mardi 22 septembre 2020Inconfortables mais tournés vers l’avenir !

Après un été un peu particulier, nous nous retrouvons pour débuter une nouvelle année scolaire. C’est la rentrée ! C’est le moment de la reprise, le moment de retrouver nos activités et nos frères et sœurs de la paroisse. Cependant, vous vous en doutez, cette rentrée sera, elle aussi, un peu (...)

Vendredi 7 août 202015 août : fête de l’Assomption !

Pour honorer la Vierge Marie, deux processions mariales sont prévues le vendredi 14 août au soir. Vous avez le choix entre Chalain-le-Comtal ou Bellegarde-en-Forez. Chalain : rendez-vous à 20h30 à la chapelle Notre-Dame des Anges, dans le cimetière. Bellegarde : rendez-vous à 20h30. Le départ (...)

Lundi 6 juillet 2020Un week-end fraternel les 17, 18 et 19 juillet !

Chers amis, Du vendredi 17 juillet 2020 à 17h, au dimanche 19 juillet à 17h, la communauté de l’Emmanuel et la paroisse organisent un WE spirituel et fraternel à l’école Saint-Joseph de Saint Galmier, pour tous : familles, couples, personnes seules, enfants. Au programme : enseignements, (...)

Vendredi 12 juin 2020Dimanche 14 juin : fête du Saint Sacrement

En ce dimanche, la liturgie nous invite à prendre un peu plus conscience de la grandeur de l’Eucharistie. En effet, Dieu nous a donné une grâce immense en nous offrant la possibilité de le recevoir sous l’apparence du pain et du vin, et de ne faire plus qu’un avec lui ! Nous vivons souvent (...)

Jeudi 11 juin 2020Dimanche 7 juin : la Sainte Trinité !

Cher paroissiens, Ce dimanche 7 juin, nous fêtons la Sainte Trinité ! C’est pour nous l’occasion de mieux découvrir le mystère même de Dieu : Père, Fils et Saint Esprit, et de prendre un peu plus conscience de sa grande bonté pour nous. En effet, « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a (...)

Samedi 6 juin 2020Prière pour les malades

Nous vous proposons un temps de prière pour les malades, tous les premiers jeudis de chaque mois, de 19h00 à 20h00 à l’église Saint-Laurent à Veauche (Cité). Par la louange, la lecture de la Parole et l’adoration, nous prierons pour tous les malades de nos paroisses ou de nos connaissances. (...)

Mercredi 27 mai 2020Fêter la Pentecôte ensemble !

Chers paroissiens, Nous pouvons maintenant retourner à la messe. C’est une bonne nouvelle ! Après avoir été privés de l’eucharistie pendant plus de 2 mois, nous allons pouvoir fêter la Pentecôte ensemble. Depuis le samedi 23 mai, les célébrations dominicales sont en effet de nouveau (...)

Lundi 25 mai 2020Pour nous préparer à la Pentecôte…

DERNIÈRE MINUTE !!! * * * À partir de ce dimanche 24 mai, la participation à la messe est possible, sous certaines conditions, notamment le port d’un masque et les églises pas trop remplies pour respecter les distances sanitaires nécessaires. Pour notre paroisse, il y aura donc beaucoup plus (...)

Mardi 12 mai 2020Les prêtres de la paroisse viennent à votre rencontre !

Affiche téléchargeable Comme les pèlerins d’Emmaüs (Cf. Lc 24), venez cheminer avec nous. Nous marcherons à travers notre paroisse Saint Joseph des bords de Loire en reliant tous nos clochers (cf. carte et horaire ci-dessous et téléchargeable). Nous souhaitons demander à Dieu à travers (...)

Lundi 4 mai 2020Chapelet perpétuel

Voilà une proposition qui se met en place sur la paroisse : prier le chapelet en famille ou personnellement durant le mois de mai, de préférence dans nos églises ouvertes, mais aussi chez nous s’il nous est difficile de nous déplacer ou si l’église de notre village est fermée. (Les églises de (...)