Bénédiction Ubi & Orbi du pape François

Vendredi 27 mars 2020
ubi_et_orbi_mars2020

Le Pape a annoncé qu’il présiderait un temps de prière ce vendredi 27 mars à 18 heures, sur le parvis de la basilique Saint-Pierre.

Cette célébration sera retransmise à la radio, à la télévision et sur internet.

=> Bénédiction Ubi & Orbi du pape François

. . .
  • Suite aux recommandations des autorités, toutes les activités de la paroisse sont suspendues (messes, équipes synodales, réunions, préparations, accueil…) sauf les funérailles, mais elles sont réservées à famille proche.
  • Notre évêque a demandé aux salariés et aux bénévoles de la paroisse de rester chez eux.
  • Les églises peuvent toujours être ouvertes. Vous y trouverez la prière à l’intercession de Saint Roch contre les épidémies. Vous pourrez aussi y déposer devant l’autel un rameau, un branchage de buis ou de sapin, apporté par vos soins, signe de votre espérance, et en union de prières avec les autres villages.
  • Les prêtres peuvent toujours aller visiter les personnes gravement malades ou mourantes, afin de donner les sacrements.
  • Uniquement en cas de nécessité et avec modération, vous pouvez envoyer un mail via le formulaire de contact de ce site, ou appeler le Père Jean-Baptiste : 06 19 07 45 01.
  • Pour ceux qui veulent recevoir le sacrement du pardon, un prêtre est disponible à l’église de Montrond-les-Bains, le samedi de 10h à 12h et de 16h à 18h.
  • Pour information et afin que vous puissiez vous unir en pensée à notre messe, sauf changement ultérieur, nous allons dorénavant célébrer une messe tous les jours en semaine à 11h30, et le dimanche à 10h30, à l’oratoire de la maison paroissiale de Saint-Galmier.

LIENS